top of page

BIO

Une petite biographie rapide me concernant.

Ma description

Je m’appelle Marianne, j'ai 25 ans, je suis née à Morlaix. J'ai vécu toute mon adolescence entre la ville de Santec et Plougoulm à parcourir les routes, les dunes, les plages en VTT.

Pure Bretonne, fière de ma région, j'ai toujours aimé le partage et la découverte.

Quels sports faisais tu auparavant ?

Mes parents m'ont inscrite dans un club de Tennis à Santec quand j'avais environ 6ans. J'en ai pratiqué 4ans, puis dès mon arrivée au collège j'ai stoppé et je me suis mise au volley avec des copines, toujours pour la ville de Santec, on était une bonne équipe. Je me suis remise au tennis après 4ans de volley à un bon niveau, pour en faire en compétition. Malheureusement 3ans plus-tard j'ai dû arrêter car je partais en pension pour passer un BAC, et dans mon nouveau lycée j'en ai profité pour prendre l'option Sport Pleine Nature (VTT, tir à l'arc, course d'orientation, kayak...). Puis le kite est arrivé ...

La photo ta grande passion ?

Oui, j'ai toujours apprécié la photographie depuis toute petite, j'adorais sortir mon appareil photos en soirée, histoire de garder une trace pour plustard.​ Depuis juillet 2011 je me suis équipée d'un réflex : Canon eos 550D.

Mais ma plus grande passion reste le sport avant tout.

Comment es-tu arrivée au kite ?

Le kite a attiré mon attention dès l’âge de 18ans quand j'étais en pension dans les Côtes d'Armor, mon beau frère pratiquait ce sport. Les weeks je me rendais au Dossen pour observer ces engins volants, car au tout début j'y connaissais rien du tout. Je suivais les nouveautés sur internet, et un beau jour une rencontre, cette personne pratiquait le kite et le kite mountainboard... ni une ni deux, j'ai eu envie d'essayer, et il m'a initié, au printemps 2009. Ca ne m'a jamais fait peur puisque depuis toujours j'adore les sports extrème !
Depuis j'ai attrapé le virus comme tout le monde ! Je trouve ce sport magnifique à regarder, et me permet de rencontrer des gens des 4 coins du monde (anglais, allemands, hollandais), grace aux événements en France et de me vider la tête.

Ton équipement Landkite ?

Alors, on commence par le début ? Ok.
J'ai démarré mon apprentissage au printemps 2009 avec les ailes de Vins, c'est à dire une Naish Boxer 6m puis Naish Alliance 10 et 14m. Une fois que j'étais très à l'aise avec le pilotage, c'est à dire 2-3mois après, j’investis dans une Ozone access 6m (aile à caisson) d'occasion et un malheureux mountainboard RKB R1 de Décathlon. ​J'aimais bien cette aile elle était très rassurante, mais trop petite, sa m'énervait de pas rouler, alors que vins à côté faisais des kilomètres pleine balle au Dossen avec sa 14m, alors je la revends pour prendre une Ozone Frenzy fyx 9m puis un mountainboard MBS COMP 90 et c'est avec celle là que je progresse très rapidement, mais comparé à la Access je la trouve moins sécurisante, elle gardait un bon fond de puissance et je me sentais de moins en moins à l'aise avec. Donc hop, je la revends 6mois plus-tard pour une Cabrinha Convert 9m. A cette période là, cela fait 1an que je pratique le Landkite, et j'opte maintenant pour des ailes à boudins, la mienne donc et celle de Vins la Switchblade 12m, je prends vraiment du plaisir, j'adore ce sport, dès que l'occasion se présente je part direct au Dossen rouler. ​
Fin 2010, j'achète le prototype de la marque de MTB francaise " Xshape ", la Cross Box, un deck ultra fin, très court, une board typée freestyle. ​
Début 2011 Vins investit dans une Flysurfer Speed 3 19m... ha ouais, une belle bête ! Ben elle ne m'effrayait pas plus que ça, avec 2ans de pratique de landkite à peine, je la prend en main, et punaise... réel changement, j'adore les sensations avec cette aile. C'est à ce moment là qu'on commence à faire de belles vidéos, et me fais connaitre dans toute la France avec mes photos... le monde du landkite m'ouvre des portes et des amitiés :)

 

Fin d'été 2011 je revend ma Convert 9m car elle ne me sert plus beaucoup, trop petite encore une fois pour une pratique landkite, je reste 7mois sans aile, mais en pratiquant toujours, et j'opte pour une HQ Matrixx 12m au printemps 2012.
​La fin du printemps 2012 arrive, et viens alors que Nicolas LeLarge de Flysurfer France et Side Shore le Shop de Brest nous propose de représenter la marque Flysurfer à Vins et moi même sur nos spots et en bretagne, de faire tester le matériel aux riders, la proposition ne se refuse pas. Je revend alors ma Matrixx, et grâce au Shop Side Shore, j'achète la nouvelle Speed 3 CE edition en 15m² ! Une pure merveille !
 
Depuis ce jour, je me régale à chaque session, j'ai enfin trouvé l'aile qu'il me fallait, et me trouve beaucoup plus à l'aise avec les ailes de grandes tailles que des petites comme auparavant !!!
 
Les mois passent et j'ai bien envie de me faire shaper mon mountainboard perso par Skully X-Shape... viens alors qu'en Janvier/Février 2013, skully met une annonce sur facebook sur des Hardcore (le model phare de la marque) à vendre ! Je saute sur l'occasion et lui achète un de suite !
Voilà, à ce jour je roule donc avec une Flysurfer speed 3 CE dlx 15m et un Xshape Hardcore 3D, une board de 5kg.
 
  • Grace à Joris du shop de Brest qui nous fait confiance, et je le remercie, on propose donc aux riders du Léon de tester les dernières nouveautés du shop lorsque les occasions se présente. Début Juillet 2013 c'était Peter Lynn et sa nouvelle Escape que j'ai testé, ca m'a permit de mieux découvrir cette marque qui est pour le moment absente de nos spots finistériens.
" Rouler, glisser, s'envoler... pour être libre et s'évader ! "

© Marianne J.

bottom of page